La situation actuelle vis-à-vis de l’Iran nous contraint à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous communiquerons ici sur la réouverture de la destination.
La plupart de la population est regroupée dans les grandes cités du centre de l’Iran. Il vous sera difficile de quitter cette région tant elle regorge de trésors architecturaux multiséculaires, que l’on ne peut se lasser d’admirer.
Climat
Deux périodes sont à privilégier pour découvrir cette région : de mi-avril à début juin et de fin septembre à début novembre.
A faire / A voir
Dans le centre du pays, la fantastique Persépolis, vestige d’une antique capitale de l’immense empire perse édifiée vers 520 avant J.-C., témoigne par ses ruines de l’impressionnante richesse culturelle de cette civilisation millénaire. Vous visiterez également la très ancienne ville d’Ispahan, renommée pour ses ponts centenaires ainsi que pour ses palais et sa grande mosquée qui dévoilent tout le raffinement de l’art persan. La superbe Shiraz vous accueillera avec ses magnifiques jardins odoriférants où vous apprécierez de flâner après avoir visité les mosquées ou encore les mausolées dans lesquels reposent de célèbres poètes persans.
Voyages passant par cette région
Les voyages Asie Centrale présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :